Fermeture estivale

Le micro-lycée sera fermé du 10 juillet au 24 août. Pendant, cette période de fermeture, nous ne serons pas en mesure de vous répondre. Votre demande sera traitée dès notre retour. Bonnes vacances !

Concours Entreprendre pour apprendre

Félicitations aux élèves de la classe de 1ère STMG qui ont gagné hier le prix de la vidéo pour le projet Sh’artists ! Un groupe solidaire, motivé et dynamique. Bravo à eux pour leur créativité et leur investissement. Bravo aux enseignants, Mme Darrieumerlou et M. Freindorf qui les ont accompagnés. Des jeunes entrepreneurs trés prometteurs !

Concours créons ensemble 2020

Un grand Bravo aux élèves de Terminale du micro-lycée qui ont participé au concours « créons ensemble » cette année. Les équipes « Gaia » et « Bab’linou » se sont retrouvées en difficultés pendant le confinement mais ont quand même concouru au prix du Business Model. Et pour la troisième, l’équipe « les culottées », elle a réussi à répondre à l’ensemble des exigences du concours, pour mener le projet de création d’association jusqu’au bout. Le projet « Bab’linou » a gagné le prix du meilleur Business Model. Une cérémonie en virtuel a eu lieu cette année, mais toujours riche en expériences et émotions. Bravo à Emilie, qui a pris la parole en direct pour présenter le projet ! Félicitations à tous, des projets prometteurs, dans une optique de solidarité et avec une créativité incroyable ! Merci à Isabelle Couret et Sophie Dindaud d’accompagner les élèves depuis 3 ans dans cette aventure !

Fermeture exceptionnelle

Comme tous les établissements scolaires en France, le micro-lycée a fermé ses portes lundi 16 mars.
Toute l’équipe est déjà en ligne pour la poursuite de l’accompagnement des élèves.
Vous pouvez joindre le micro-lycée par mail ou téléphone entre 9h et 17h.
Une ligne téléphonique provisoire est mise en place : 06-75-49-76-35

Rentrée scolaire

Demain, c’est la rentrée au micro-lycée
Nous recrutons des élèves jusqu’aux vacances de la Toussaint