ATELIER ÉCRITURE

La classe de 1G participe à un Atelier d’Ecriture encadré par Mmes Gueppe et Baudot-Lassalle.

L’objectif? proposer aux élèves des projets variés autour des mots et de l’écriture.

Ecrire pour le plaisir, écrire pour raconter ou partager, écrire pour être lu, écrire très vite, écrire comme on crie, écrire pour ne pas pleurer, hurler des mots, des sons ou juste rire de phrases légères. Ecrire la laideur ou la beauté du monde, peu importe.

Pour découvrir les travaux des élèves et des anciennes promos, c’est ici:

Made with Padlet

Modifier « Accueil »

cstoiberModifier « Café littéraire au MILY ! »

Café littéraire au MILY !

cstoiberModifier « Meilleurs Vœux 2021 »

Meilleurs Vœux 2021

cstoiberModifier « RENTRÉE 2020 BON TEINT ! »

RENTRÉE 2020 BON TEINT !

cstoiberModifier « Concours Entreprendre pour apprendre »

Concours Entreprendre pour apprendre

cstoiberModifier « Concours créons ensemble 2020 »

Concours créons ensemble 2020

Plus d’articles→

SimulONU 2018 en partenariat avec Kedge Business School
Le Microlycée à Kedge
Atelier cusine sur les quais
Noël au Microlycée

RENTRÉE 2020 BON TEINT !

LUNDI 5 OCTOBRE

Journée d’intégration pour l’année scolaire 2020/2021 des jeunes en classe Général et STMG.

Des jeux de rencontre, une pause repas champêtre, un rallye !

L’Union fait la force
Nouvelles pousses de vie à Victor Louis !
Restaurant « LE RELAIS DE COMPOSTELLE »
Malgré la COVID, la gastronomie , le relais relationnel éternel !
Une petite danse du lien ?

Concours Entreprendre pour apprendre

Félicitations aux élèves de la classe de 1ère STMG qui ont gagné hier le prix de la vidéo pour le projet Sh’artists ! Un groupe solidaire, motivé et dynamique. Bravo à eux pour leur créativité et leur investissement. Bravo aux enseignants, Mme Darrieumerlou et M. Freindorf qui les ont accompagnés. Des jeunes entrepreneurs trés prometteurs !

Concours créons ensemble 2020

Un grand Bravo aux élèves de Terminale du micro-lycée qui ont participé au concours « créons ensemble » cette année. Les équipes « Gaia » et « Bab’linou » se sont retrouvées en difficultés pendant le confinement mais ont quand même concouru au prix du Business Model. Et pour la troisième, l’équipe « les culottées », elle a réussi à répondre à l’ensemble des exigences du concours, pour mener le projet de création d’association jusqu’au bout. Le projet « Bab’linou » a gagné le prix du meilleur Business Model. Une cérémonie en virtuel a eu lieu cette année, mais toujours riche en expériences et émotions. Bravo à Emilie, qui a pris la parole en direct pour présenter le projet ! Félicitations à tous, des projets prometteurs, dans une optique de solidarité et avec une créativité incroyable ! Merci à Isabelle Couret et Sophie Dindaud d’accompagner les élèves depuis 3 ans dans cette aventure !

Fermeture exceptionnelle

Comme tous les établissements scolaires en France, le micro-lycée a fermé ses portes lundi 16 mars.
Toute l’équipe est déjà en ligne pour la poursuite de l’accompagnement des élèves.
Vous pouvez joindre le micro-lycée par mail ou téléphone entre 9h et 17h.
Une ligne téléphonique provisoire est mise en place : 06-75-49-76-35