RENTRÉE 2020 BON TEINT !

LUNDI 5 OCTOBRE

Journée d’intégration pour l’année scolaire 2020/2021 des jeunes en classe Général et STMG.

Des jeux de rencontre, une pause repas champêtre, un rallye !

L’Union fait la force
Nouvelles pousses de vie à Victor Louis !
Restaurant « LE RELAIS DE COMPOSTELLE »
Malgré la COVID, la gastronomie , le relais relationnel éternel !
Une petite danse du lien ?

Concours Entreprendre pour apprendre

Félicitations aux élèves de la classe de 1ère STMG qui ont gagné hier le prix de la vidéo pour le projet Sh’artists ! Un groupe solidaire, motivé et dynamique. Bravo à eux pour leur créativité et leur investissement. Bravo aux enseignants, Mme Darrieumerlou et M. Freindorf qui les ont accompagnés. Des jeunes entrepreneurs trés prometteurs !

Concours créons ensemble 2020

Un grand Bravo aux élèves de Terminale du micro-lycée qui ont participé au concours « créons ensemble » cette année. Les équipes « Gaia » et « Bab’linou » se sont retrouvées en difficultés pendant le confinement mais ont quand même concouru au prix du Business Model. Et pour la troisième, l’équipe « les culottées », elle a réussi à répondre à l’ensemble des exigences du concours, pour mener le projet de création d’association jusqu’au bout. Le projet « Bab’linou » a gagné le prix du meilleur Business Model. Une cérémonie en virtuel a eu lieu cette année, mais toujours riche en expériences et émotions. Bravo à Emilie, qui a pris la parole en direct pour présenter le projet ! Félicitations à tous, des projets prometteurs, dans une optique de solidarité et avec une créativité incroyable ! Merci à Isabelle Couret et Sophie Dindaud d’accompagner les élèves depuis 3 ans dans cette aventure !

Fermeture exceptionnelle

Comme tous les établissements scolaires en France, le micro-lycée a fermé ses portes lundi 16 mars.
Toute l’équipe est déjà en ligne pour la poursuite de l’accompagnement des élèves.
Vous pouvez joindre le micro-lycée par mail ou téléphone entre 9h et 17h.
Une ligne téléphonique provisoire est mise en place : 06-75-49-76-35

Rentrée scolaire

Demain, c’est la rentrée au micro-lycée
Nous recrutons des élèves jusqu’aux vacances de la Toussaint